Home >

Le Comté De Bachu, Au Xinjiang, Stabilise La Voie Du Développement De La Chaîne De L'Industrie Du Coton

2024/10/31 16:40:00 0

Le Xinjiang;Comté De Bachu;Coton

À la fin de l'automne, des millions de mu de coton dans le comté de bachu, au Xinjiang, ont bénéficié d'une récolte abondante, une machine à cueillir le coton a fait la navette et expédié des milliers de coton après la cueillette.

Que devient finalement ce coton?

Un fil, un tissu, un vêtement, une goutte d'huile?

Les journalistes sont venus dans le comté de bachu, où se trouve la plus grande banque de contrats à terme sur le coton du Sud - Jiang, de la culture du coton au traitement du coton graine, au commerce, au stockage et au transport, à la filature et au tissage, à l'impression et à la teinture, au traitement des vêtements, à l'extraction d'huile, à la recherche du coton « à manger à sec et à l'extraire», pour former la voie du développement de la chaîne de l'industrie du coton.

  Double croissance par zone de production

Le 22 octobre, dans les champs de coton du village de taranitr, dans le district d'anakule, dans le comté de bachu, des fleurs de coton blanc ont convergé en une « mer de coton» sans fin, où les cueilleurs de coton ont tendu la « main» et ont ramassé le coton dans le « ventre».

Chen Jingang, un cultivateur de coton, se tenait à la tête du sol, regardait un paquet de coton Empilé à l'intérieur d'un champ de coton, souriant et disant: "6000 mu de coton ont été récoltés à moitié, ce mois - ci, c'est fini."

Chen Jingang est un grand cultivateur local renommé avec de nombreuses années d'expérience dans la culture du coton.Cette année, de l'ensemencement, de la fertilisation, de l'irrigation à la récolte, il a choisi de mécaniser l'ensemble du processus, non seulement pour améliorer l'efficacité des opérations, mais aussi pour réduire les coûts de main - d'œuvre et améliorer la production et la qualité du coton.« la capacité moyenne d’une Acre est de 490 kg, soit 30 kg de plus que l’année dernière », a - t - il déclaré.

La ville voisine de dootibagh est également une scène de récolte abondante.Le village d'ayak krakule de la commune a cultivé le Dai uybuerjiang aissa planté 1000 mu de coton, maintenant c'est la période de récolte du coton, une machine peut récolter 300 mu par jour.« la récolte est bonne cette année et il est certain de gagner un peu plus », a - t - il déclaré.

Wu Zhifu, membre du Groupe du parti et Directeur adjoint du Bureau agricole et rural du comté de bachu, a présenté que cette année, la superficie de plantation de coton dans tout le comté a augmenté de 160 000 mu par rapport à l'année dernière, le taux de mécanisation de la culture du coton est de 100% et Le taux de mécanisation de la récolte est de 91%.Cette année, la croissance du coton est meilleure, en pleine période de récolte, et la production moyenne de coton par acre est estimée à plus de 390 kg, soit environ 15 kg de plus que l'année dernière.

  Le merveilleux voyage du coton

La cueillette du coton ouvre un merveilleux voyage de changement.

Chaque laminoir fonctionne à grande vitesse et traite le coton à pleine puissance.Bachu County Hualian Cotton Industry Co., Ltd. Dans l'atelier de production de machines rugissantes, le coton de graine expédié de tous les côtés après plusieurs processus tels que le dépannage, le laminage, l'emballage et d'autres, est transformé en un emballage complet, la qualité traçable des produits finis en coton de fourrure, puis envoyé à la Banque de contrôle du coton, la laine de fourrure doit attendre tranquillement l'acheteur dans la Banque de contrôle.

"L'acquisition totale de coton graine a commencé à la fin du mois de septembre et le volume de traitement a dépassé les 3 000 tonnes", a déclaré Li Lingyan, Directeur de Hualian Cotton Industry LLC dans le comté de bachu.

Il y a un total de 3 dépôts de contrôle de coton dans le comté de bachu, et le plus grand dépôt de livraison à terme de coton du Sud - jiang est également à bachu.

Une fois qu'une entreprise de filature a acheté une certaine quantité de coton de fourrure par le biais d'une transaction de coton, elle peut ramasser les marchandises directement auprès de la banque locale de réglementation du coton entier.

Entrez dans l'atelier de production de filature de Xinjiang Expo Cotton Textile Co., Ltd., un équipement de filature fonctionne à grande vitesse et transforme le coton blanc en fil de coton mince.

Dans la zone de chargement et de déchargement, un chariot élévateur charge des produits finis emballés de fils de coton sur un wagon.Ces fils de coton ont été envoyés à de nombreuses entreprises de tissage à l'étranger, d'autres ont été immédiatement digérés et sont devenus des matières premières pour les entreprises de traitement en amont.

Au cours des dernières années, le comté de bachu s'est appuyé sur les entreprises de filature de la chaîne industrielle en amont, attirant un groupe de grandes entreprises de tissage pour s'installer dans le parc industriel et promouvoir le développement rapide de l'industrie textile dans tout le comté.

Le fil de coton est entré dans l'entreprise de tissage, a été transformé en un morceau de tissu pour être évacué vers l'entreprise d'impression et de teinture, le tissu imprimé et teint a les conditions de base pour devenir un vêtement.Ces tissus, en partie expédiés à l'extérieur et en partie transformés en vêtements, chaussettes, etc., sont mis sur le marché juste à l'intérieur de bachu.

Jusqu'à présent, un coton à bachu a terminé le processus de la chaîne industrielle complète de la récolte, du laminage, de la filature, du tissage, de l'impression et de la teinture, du prêt - à - porter.

À l'heure actuelle, l'industrie du coton de bachu a une chaîne complète, il y a 35 usines de laminage, 14 entreprises de filature, 4 entreprises de tissage, 1 entreprise d'impression et de teinture, 5 entreprises de vêtements et de chaussettes tissées dans tout le Comté, qui soutiennent le développement de haute qualité de l'industrie du coton locale.

  Les coquilles de coton sont aussi de bonnes choses

Vous pensez que la valeur du coton est finie?Et non.Le petit coton a également « brossé» une grande vague de présence dans le processus d'extraction de l'huile.

Après le processus de laminage du coton, les graines de coton sont retirées du coton.Ces graines de coton sont la matière première des entreprises de transformation des graisses et continuent d'enrichir la valeur du coton.

Entrez dans Xinjiang Silver Valley Tai Oil & Grease Co., Ltd (ci - après dénommée « Silver Valley Tai Company»), un parfum d'huile jaillit.Voir seulement la zone de pile est remplie de graines de coton, qui passent par des processus de production tels que l'écorce, la pré - pression, la lixiviation, le raffinage, etc., et le produit final, l'huile finie est vendue aux entreprises en amont.

"La capacité de traitement annuelle de l'entreprise est de 170 000 tonnes, ce n'est pas encore le pic de traitement, attendez décembre, ainsi que janvier de l'année prochaine, sera plus occupé", a déclaré Xiao Xicheng, Directeur de la société Silver Valley Tai, qui peut produire plus de 20 000 tonnes de pétrole fini par an.

Dans la zone de production d'huile, un camion - citerne d'huile comestible est amarré sous l'embouchure de remplissage et est rapidement rempli de 30 tonnes d'huile finie qui sera transportée vers une usine de traitement d'huile comestible dans le nord du Jiang et deviendra la matière première de ce type d'usine de traitement.

L'extraction de l'huile finie ne compte pas, dans le processus de traitement des graines de coton, une grande quantité de tourteau de coton sera produite, "60 000 tonnes par an, vendues à l'intérieur et à l'extérieur du Xinjiang, devenant un aliment important pour les parcs d'engraissement", a déclaré Xiao Xicheng.

Est - ce la fin de la valeur résiduelle du coton?"Vous regardez cette pile de coquilles de coton, qui est également un produit important de la production de l'entreprise", a déclaré Xiao Xicheng, les graines de coton subissent un processus de décapage qui produit un grand nombre de coquilles de coton, atteignant plus de 50 000 tonnes par an, ces coquilles de coton seront vendues sur Les marchés intérieur et extérieur du Xinjiang et transformées en un aliment pour la culture de champignons, ainsi que l'un des aliments pour le bétail et les moutons.

Un petit coton, transformé en fil, prêt - à - porter, pressé à l'huile... N'est pas seulement un portrait vivant de la voie de la modernisation de l'industrie de bachu, mais aussi une exploration utile du mécanisme de revitalisation complète et durable du Xinjiang et même de nos villages.

(Source: Xinjiang Daily)

  • Related reading

2024 Guangdong (Qingyuan) Conférence De L'Industrie De La Mode A Signé Un Projet De Démarrage D'Investissement Total De 5,2 Milliards De Yuans

Je veux des explosifs.
|
2024/10/28 19:01:00
67

Au Cours Des Trois Premiers Trimestres, L'Industrie Textile De La « Métropole Internationale» A Connu Une Forte Croissance De L'Industrie Vers Le « Nouveau».

Je veux des explosifs.
|
2024/10/28 19:01:00
182

Création D'Une Alliance Industrielle Pour Ouvrir La Saison De La Mode Fujian Quanzhou Crée La "Capitale De La Mode"

Je veux des explosifs.
|
2024/10/28 19:01:00
85

L'Oréal Et L'Expo

Je veux des explosifs.
|
2024/10/28 19:00:00
156

Il Y A Des Ordres, Du Talent, De L'Argent À Gagner!Le Parc Textile De Quangqing A Attiré Plus De 500 Entreprises

Je veux des explosifs.
|
2024/10/28 18:56:00
2
Read the next article

Les Jeunes Créent Un Nouveau Vent De Régime, Les Boissons Au Thé Chinoises Deviennent Un Nouveau Favori Tendance

Dans la société d'aujourd'hui, le régime n'est plus un sujet exclusif pour les personnes d'âge moyen et plus âgées, et un nouveau courant de régime émerge parmi les jeunes.Ils ne se limitent plus à l'élevage traditionnel